Retail et digital chez Square 90

L’adn de square 90 est d’apporter à un réseau de points de vente des solutions clés en main pour développer leur activité en magasin et sur le web. La géolocalisation des smartphones (et ordinateurs) permettent aux moteurs de recherche d’afficher des résultats locaux. Internet n’a jamais été aussi local et c’est une véritable opportunité pour le commerce de proximité. En appliquant les bonnes pratiques du référencement sur Internet, il est possible de gagner en visibilité et attractivité sur sa e-zone de chalandise.
Ainsi, nous avons divisé notre offre digitale en 2 solutions :

  • la première est la définition et la mise en place d’une stratégie de référencement naturel et local pour un distributeur physique
  • la seconde est une analyse sectorielle des tendances omnicanal qui sera accompagnée de conseils éclairés pour un choix avisé avant tout déploiement.

 

Référencement sur Internet d’un point de vente

 

> Analyse de site Internet

Cette prestation consiste à analyser le contenu marketing ( texte, vidéo, images) et la structure techniques des sites de vos concurrents : leurs bonnes pratiques, les mots clés qui génèrent le trafic, les promesses… Ainsi, nous vous conseillons sur les améliorations techniques et sémantiques qu’il est possible d’apporter sur un site pour le rendre plus visible sur Internet.

 

> Référencement local de point de vente

La généralisation des smartphones a naturellement facilité les requêtes locales : recherche d’un itinéraire, d’une adresse de magasin, d’un numéro de téléphone ou encore d’horaires d’ouvertures… Nous vous aidons à faire ressortir votre entreprise dans les résultats locaux mais aussi sur les plateformes locales de type Pages Jaunes.

 

> SEO : Référencement naturel de site web

Le moteur de recherche Google est leader incontesté en France avec plus de 90% de parts de marchés en 2014. Google dispose d’un robot qui scanne le web. Selon la requête d’un internaute, Google va extraire les pages adéquates puis il va les afficher avec un classement. Ce positionnement est défini par un algorithme, une formule complexe qui va définir l’ordre d’affichage. Le rôle de square 90 est de créer des contions propices à Google tout en apportant des réponses aux questions des clients. Ainsi, nous intervenons sur 2 principaux leviers :

  • La création ou l’optimisation technique et sémantique de votre site internet pour aider Google à lire et comprendre quelles sont les pages les plus importantes, celle qui devront être mis en valeur pour vous générer du business.
  • Le développement de votre Google-reputation sur le web pour faire dire au moteur de recherche que vous êtes incontournable sur votre secteur.

 

Stratégie Omnicanal simple et performante

 

Vos clients ont de nouvelles habitudes de consommation et le digital voit fleurir de nombreux services ou sites innovants mais pas toujours performants pour votre business. En effet, selon l’activité de votre point de vente ou réseau de points de ventes et vos moyens, nous proposons deux services à forte valeur ajoutée.

 

> Etude des canaux digitaux adaptés à votre métier

Nous vous aidons à identifier les canaux les plus performants pour votre entreprise et vos clients. Vous serez à même, selon vos objectifs de choisir les leviers les plus adaptés et prioriser ainsi votre plan d’actions.

 

> Accompagnement au déploiement de votre stratégie

En plus de conseils, nous restons à vos cotés pour définir les méthodologies et les outils qui vont vous permettre de déployer efficacement votre stratégie omnicanal et la gérer au quotidien.

Découvrez les autres compétences de notre agence :

Chris, associé de Square 90 est spécialisé en webmarketing avec une expertise en référencement de sites Internet (SEO, SEM, SMA). Retrouvez l’actualité de Square 90 sur

suivez l’actualité sur notre blog

projecteur retail

Contactez-nous pour échanger le temps d’un café sur votre projet.