combattre les idées reçues

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About this project

Secteur : Sport

Client : Rossignol

 

Missions : 1. repenser le showroom du siège européen / 2. créer un concept store éphémère à moindre coût

 

Projet square 90 : pour le concept store, nous avons voulu sortir des magasins d’équipements de sports d’hiver.

Ainsi, l’agence est partie sur un concept épuré.

Un code couleur simple et visuels de la marque.

Un concept visible et lisible. Par exemple, nous voulions éviter l’accumulation de produits : 1 seul modèle de chaque ski était présenté et mis en avant.

 

Une approche retail innovante.

Un zoning par genre (homme, femme, enfant) plutôt que par type de produits (matériels, accessoires et textiles) ce qui permet de développer les achats complémentaires, les achats d’impulsion. Cette implantation permet aussi aux consommateurs de gagner du temps.

 

Des zones d’attractivité.

Implantés dans des Grands Magasins, le espaces Rossignol se devaient d’être différents et d’attirer du monde. Avec des éléments digitaux, les consommateurs pouvaient découvrir la gamme de produits mais aussi suivre les compétitions de ski en direct.

 

Mise en place : 3 sites en Suisse.

 

L’esprit square 90 : les astuces nous ont permis de respecter le budget limité et de présenter un concept tranchant avec la concurrence présente à proximité.

« Budget réduit, effets maxi »