faciliter le choix du client final

faciliter le choix du client final

About this project

Secteur : GSB

Client : Larivière

Missions : 1. développer les sources de revenus et la rentabilité d’un réseau de 115 Points de vente avec la création du concept de Libre-service

Projet square 90 : apporter, aux Boutiques Larivière, une image d’ultra-spécialiste de la distribution de matériaux et accessoires pour la couverture et l’isolation. Dans ce projet, vous voulons « faciliter le choix du client final ». Nous voulons mettre dans l’esprit des artisans, que chez Larivière, ils vont trouver les produits de qualité  spécifiques à leur métier et nécessaires à leur ouvrage. Ils trouveront aussi tous les accessoires et consommables qui vont leur permettre de gagner du temps.

Enfin, l’approche merchandising ne reprend pas, comme la majorité de la concurrence, une approche par produits mais une réflexion par rapport aux différentes étapes de projets de couverture. Cette organisation facilite la recherche en Point de vente et développera les ventes complémentaires.

étapes :

– imaginer un concept, qui sort de l’organisation classique du secteur

– découper de la gamme de produits pour obtenir 3 formats de Boutiques (superficie, région, etc.) cohérents et performants

– prévoir un concept simple à dupliquer, à adapter à chaque Point de vente et à faire évoluer

– agir sur l’architecture commerciale pour confèrer aux clients une impression professionnelle, de spécialiste, de rapport qualité-prix optimisé

 

L’esprit square 90 : conseiller certains de nos clients, ça implique parfois de les convaincre de modifier leur stratégie.

ce n’est jamais évident à faire, mais pour atteindre les meilleurs résultats, c’est parfois indispensable. on préfère les moments « difficiles » pendant la réflexion conceptuelle qu’après les ouvertures.

 

Avant..

Après…