mettre en lumière le concept
mettre en lumière le concept
About this project
Secteurs : Sport & Grande distribution
Client : Go Sport & Casino Hypermarchés
Mission : créer un shop-in-shop Go Sport au sein d’une GMS
Projet square 90 : créer un écrin de sport visuellement pour surprendre et attiser la curiosité.
Mise en place : 2 sites pilotes en France.
L’esprit square 90 : malgré les contraintes de sécurité, d’espace disponible (200m2 – un magasin Go Sport fait au minimum 1500m2 !) et de la présence que de produits de marque Go Sport, square 90 est partie sur une empreinte architecturale forte, la présence de vendeurs dédiés et l’impantation uniquement d’articles de saison. Nous avons décidé de répondre en majorité aux achats d’obligations. Les achats de réflexion compléteront les performances mais la concurrence des distributeurs spécialisés sera difficile à contrer.
Nous avons apporté une solution de facilité aux cliens de Casino en leur proposant une gamme de produits dont ils avaient besoin avec par exemple la mise en avant des produits de « sports collectifs enfant » au moment de la reprise des saisons de football, basket-ball, rugby, etc. Le « vélo adulte » a été quant à lui traiter aux mois de février-mars.
Cette rythmique nous a permis de présenter l’ensemble des sports aux moments clés sur l’année.
Enfin, les partis pris architecturaux ont suffit à faire oublier le shop-in-shop ne présentait que des produits MDD de la marque Go sport.
« Mettre en lumière le concept »